La cellule de veille et d’Alerte de l’Agence Régionale de Santé a été informée de la survenue de plusieurs cas d’infections à salmonelle (non typhique) chez des enfants scolarisés dans les écoles publiques et privées de la commune de La Chevrolière. Les débuts des symptômes des enfants se situaient entre fin février et début avril et concerne en majorité des élèves de petite section. Les salmonelles peuvent être responsables de troubles digestifs apparaissant après une incubation de 12 à 72h en moyenne. Les symptômes sont ceux d’une gastro-entérite brutale (diarrhées, vomissements, fièvre élevée), le plus souvent résolutive spontanément en moins d’une semaine.
Plus d’informations dans le courrier de l’ARS : Note_information_famille_Salmonelle_écoles_La-Chevrolière
Si votre enfant présente des symptômes évocateurs, nous vous invitons à consulter rapidement un médecin (muni de ce courrier) afin que ce dernier évalue l’opportunité d’une analyse de selle et d’un traitement antibiotique. Nous vous remercions également de bien vouloir prévenir l’école.
A ce jour, l’ARS ne privilégie pas la piste de la restauration scolaire.
Conjointement avec les écoles, M. Le Maire tenait à assurer les administrés que toutes les mesures nécessaires pour garantir l’hygiène et la santé des enfants sont mises en œuvre dans les services de la collectivité.
Nous ne manquerons pas de vous informer de l’évolution de la situation si besoin.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.