Les communes de La Chevrolière, Pont Saint Martin et Saint-Aignan de Grand Lieu s’associent à l’organisation d’une nouvelle fête à la rentrée : Au fil de l’Ognon.
Cet évènement inédit aura lieu samedi 16 septembre, lors du week-end des Journées européennes du patrimoine, et a pour but de valoriser les différents patrimoines de la rivière de l’Ognon, point commun entre ces 3 ports :
- Port des roches à Tréjet, à La Chevrolière
- Le port de l’Halbrandière à Saint-Aignan de Grand Lieu
- La Halte nature à Pont Saint Martin
A La Chevrolière, RDV à la Maison Gros de Tréjet, en face du Port des roches, à partir de 11h, pour des animations gratuites pour petits et grands !
Au programme : des expositions sur l’architecture dans le vignoble nantais et sur les villages à communs, des jeux en bois, un atelier nœuds, un conte musical (2 représentations) et un atelier découverte et dégustation de plantes sauvages comestibles et locales.
Bar et restauration sur place proposés par l’Association des habitants de Tréjet.
Retrouvez le reste de la programmation pour les 2 autres sites sur le flyer ICI.
Attention : sur chaque site, partez découvrir la rivière de l’Ognon à travers une chasse au trésor : tentez de récupérer une pièce d’or sur chaque lieu. Si vous en récupérez au moins 2, peut-être trouverez-vous le trésor…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.