Les communes de La Chevrolière, Pont Saint Martin et Saint-Aignan de Grand Lieu organisent la deuxième édition de l’évènement : Au fil de l’Ognon.
Cette fête aura lieu dimanche 22 septembre, de 10h à 17h, lors des Journées européennes du patrimoine, et a pour but de valoriser la rivière de l’Ognon, patrimoine naturel, point commun entre ces 3 ports :
- Port des Roches à Tréjet, à La Chevrolière
- Le port de l’Halbrandière à Saint-Aignan de Grand Lieu
- Le Beau-Prête à Pont Saint Martin (bateau à chaîne)
Cette nouvelle édition propose aux familles une randonnée pédestre entre ces 3 ports avec traversée en bateau de l’Ognon.
Attention, vous risquez de croiser des pirates au détour d’un chemin, hissés haut dans les branches ou dans un fût en planches. Gardez bien l’oeil ouvert et le sourire aux lèvres. Ils pourraient vous faire rire et même un peu chanter. (10h45-12h15 sur la zone chevroline)
Boucle entière d’environ 6 kms. Pas d’obligation de la faire entièrement. De Tréjet au bateau à chaîne : environ 3.8 kms. Du bateau à chaîne à L’Halbrandière : environ 2.6 kms.
Traversées de l’Ognon :
- A Pont-Saint-Martin, avec le bateau à chaîne
- Du Port de l’Halbrandière à Saint-Aignan jusqu’au Port des Roches à Tréjet (La Chevrolière) (ou vice versa), en barque
Au programme au Port des Roches à Tréjet : stand du club nature « CPN la Colombe » qui présentera ses activités et l’histoire du lac et de l’Ognon (son histoire, sa vie, sa flore…), point d’observation des oiseaux avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux, buvette proposée par l’association des habitants de Tréjet.
Gratuit, sans réservation.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.