Frédéric MALMEZAC, menuisier-ébéniste de Pont Saint Martin, a construit il y a 7 ans, à l’occasion de son mariage avec sa femme d’origine parisienne, une Tour Eiffel en bois.
L’année dernière, en vue des JO Paris 2024 notamment, il a décidé de relancer son projet de construction avec deux objectifs :
– celui de l’inclusion : le but étant de co-construire avec des bénévoles en situation de handicap
– un but écologique : une Tour Eiffel en bois OUI, mais en réutilisant des matières premières destinées à la destruction.
Résultat de l’ouvrage : une Tour Eiffel de 16m de hauteur, de 6.5m de large, qui pèse 900 kg, fabriquée avec 825 pièces de bois et 5200 vis.
Attention : plus que quelques jours pour la contempler dans notre commune dans le village de La Championnière, lieu-dit se situant pour moitié à La Chevrolière, pour l’autre à Pont Saint Martin (sur la propriété d’Eric MARTIN qui accueille déjà un boulanger, un apiculteur et l’association La Brasse Coulée).
Frédéric MALMEZAC, co-créateur de cette initiative qui a pour visée le « lien social », aimerait que cette œuvre voyage : « J’ai contacté les villes qui accueillent la flamme olympique pour qu’elles la louent à cette occasion. Nous travaillons avec une société de transport qui propose un camion grue qui se chargera du transport et du démontage de la tour. Cette tour peut aussi être louée dans le cadre d’évènements privés : on lui souhaite de voir du pays. »
Bravo pour cette belle initiative et longue vie à cette Tour Eiffel !
Plus d’informations sur https://telenantes.ouest-france.fr/focus/article/ils-construisent-une-tour-eiffel et https://telenantes.ouest-france.fr/lactu/article/tour-eiffel-cherche-lieu-dexposition.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.